Jorge Eliécer Pardo à Rennes

Le 19 mai à 18 h, l’association Hilvanando la Memoria, les éditions Folle Avoine et la Librairie Greenwich, vous invitent à rencontrer Jorge Eliécer Pardo à la Maison de la Poésie de Rennes.

les-voiles-de-la-memoire-jorge-eliecer-pardo

L’écrivain colombien viendra présenter son dernier livre Les voiles de la mémoire publié aux éditions Folle Avoine.
Témoignage déchirant d’une guerre qui dure depuis toujours,
Les voiles de la mémoire donne une voix aux victimes de massacres et d’assassinats brutaux en Colombie. C’est la mort qui parle. Jorge Eliécer Pardo construit des récits d’une énorme charge symbolique inscrite dans les rites qu’accomplissent les femmes pour atténuer la souffrance, conjurer l’oubli et rendre la dignité à leurs morts.
Des narrations d’une poésie aussi horrifique que sublime qui font de l’œuvre de Jorge Eliécer Pardo un archétype de l’esthétique de l’horreur.

Né en 1950, Jorge Eliécer Pardo est écrivain, journaliste, réalisateur et producteur de documentaire sur l’art et la littérature pour la télévision publique colombienne. Il est aussi professeur d’université et conférencier.
Il a notamment publié quatre romans
La baronesa del circo Atayde (2015), El pianista que llego de Hamburgo (2012), Seis hombres una mujer (1992), El jardin de Weisman (1979). un recueil de poésie Entre calles y aromas qui a reçu le prix National de Poésie en 1985, et un recueil de nouvelle Los Velos de la memoria (éditions Vericuetos), dont il nous présentera la traduction française. En 2013, les lecteurs de la revue Libros y lettras, lui ont décerné le prix National de la Littérature.

Entrée Libre dans la limite des places disponibles.
Maison de la Poésie Villa Beauséjour 47, rue Armand Rébillon 35000 Rennes. Tél. 02 99 51 33 32

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *