Les Champs Libres, en partenariat avec la Maison de la Poésie de Rennes, accompagnés par la Librairie Greenwich, vous invitent à rencontrer Jacques Abeille et Bernard Noël le 28 janvier 2015 à 18 h 30.
Cette rencontre, animée par Alain Roussel, a pour thème Poésie et fiction : dans les coulisses de l’écriture.
Il arrive fréquemment que fiction et poésie s’invitent dans un même ouvrage. Certains auteurs passent aisément de l’une à l’autre en bâtissant une œuvre à laquelle nulle étiquette ne peut être accolée.
C’est le cas de Jacques Abeille et de Bernard Noël. Tous deux ne cessent de nouer, et ce depuis des décennies, des liens ténus entre l’imaginaire et la réalité. Leur œuvre, déjà foisonnante, reste résolument ouverte. Ils le prouvent à chaque nouveau livre.
L’œuvre de Bernard Noël est vaste et diversifiée, exigeante, sans concession, avec une tonalité et une force vitale qui n’appartiennent qu’à lui. Deux livres fondateurs : Extraits du corps et Les premiers mots (éditions P.O.L.).
Jacques Abeille écrit comme il rêve, dans une superbe prose. Avec notamment Les jardins statuaires (éd. Joëlle Losfeld), Le veilleur du Jour (éditions Ginkgo) et Les barbares (éditions Le Tripode), c’est tout un monde imaginaire qu’il invente.
10, cours des Alliés Rennes
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 02 23 40 66 00
Rencontre suivie d’une séance de dédicaces