La rentrée 2014 de la Librairie Greenwich

Les Champs Libres et l’Institut Franco Américain, en partenariat avec la Librairie Greenwich, vous proposent trois rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre 2014, en lien avec le Festival America.


Rencontre avec Nickolas Butler et Justin St. Germain
À l’Institut Franco Américain le 15 septembre à 19 h

retour-a-little-wing-butlerNickolas Butler, présentera Retour à Little Wing (éditions Autrement). C’est la petite ville natale de quatre copains trentenaires, devenus champion de rodéo, courtier, rock star, fermier. Lee, Ronny et Hank se retrouvent pour les noces de Kip, dans un Midwest où l’on sert des Buttery Nipples, des shooters à base de Bailey’s, au bar. Leurs retrouvailles mêlent bilans, espoirs et nostalgie.
Né en 1979, Nickolas Butler est passé par l’Atelier des écrivains de l’Iowa. Il a fait des petits métiers, écrit dans des revues littéraires et vit dans le Wisconsin.

son-of-a-gun-st germainJustin St. Germain, présentera Son of a gun (éditions Presses de la Cité). Septembre 2001, alors que les Twin Towers s’effondrent à New York, la mère de Justin St. Germain est découverte criblée de balles dans sa caravane en Arizona. Tragédie nationale et drame personnel, ce roman autobiographique traite de la violence de la société américaine. Il lui a valu d’être finaliste du Barnes & Noble Discover Award.
Né en 1981, Justin St. Germain vit aujourd’hui à Albuquerque et enseigne à l’Université du Nouveau Mexique.

7, quai Châteaubriand Rennes. Auditorium.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 02 99 79 89 23
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.

 

 

Rencontre avec Rick Bass et Jim Fergus
Aux Champs Libres le 16 septembre à 18 h

toute-la-terre-qui-nous-possede-bassRick Bass présentera Toute la terre qui nous possède (éditions Christian Bourgois). Une femme sublime à la pâleur surnaturelle, un chasseur de trésor unijambiste, un éléphant de cirque en cavale, un poisson-chat gigantesque, des chercheurs de pétrole tenaces : telles sont quelques-unes des créatures qui traversent ce roman foisonnant. Rick Bass décrit le paysage comme un intermédiaire entre la nature et les sentiments humains. Il a notamment publié aux éditions Christian Bourgois : La décimation, Colter, Le livre de Yaak, Platte River.

mon-amerique-fergusJim Fergus présentera Mon Amérique (éditions du Cherche-Midi). C’est le récit de six années de pérégrinations de l’auteur à travers les États-Unis.
Jim Fergus
célèbre dans ses livres la nature, les animaux sauvages ou domestiques, mais aussi l’amitié et la culture indienne. Il a publié aux éditions du Cherche-Midi
Mille femmes blanches, La fille sauvage, Marie Blanche, Espaces sauvages, Chrysis.

10, cours des Alliés Rennes. Salle de conférences Hubert Curien.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 02 23 40 66 00.
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.

 

 

Rencontre avec Éric Vuillard et Jacques Josse
Aux Champs Libres le 17 septembre à 18 h 30

la tristesse-de-la-terre-vuillardÉric Vuillard présentera Tristesse de la terre (éditions Actes Sud)Derrière l’histoire du Wild West Show de Buffalo Bill, il fait le récit de cette prodigieuse fabulation autour des Indiens où l’épopée enracine son mythe.
Écrivain et cinéaste, Éric Vuillard a publié aux éditions Actes Sud, La bataille de l’Occident et Congo.

liscorno-josseJacques Josse présentera Liscorno (éditions Apogée). Il y rapporte en une prose poétique la découverte fondatrice qu’il fit de l’écriture grâce aux auteurs de la Beat Generation.
Écrivain et éditeur, Jacques Josse est l’auteur de plusieurs récits et romans, notamment Café Rousseau (éditions La Digitale), Les lisières (éditions Apogée) et Cloués au port (éditions Quidam).

10, cours des Alliés Rennes. Salle de conférences Hubert Curien.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 02 23 40 66 00.
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *