Hakan Günday aux Champs Libres

Le 07 novembre 2015 à 15 h 30, Les Champs Libres, accompagnés par la Librairie Greenwich, vous invitent à rencontrer Hakan Günday, auteur du roman Encore qui lui vaut son tout nouveau prix Médicis du Roman Étranger.

Plongée au cœur d’un réseau de passeurs d’immigrés clandestins

encore-hakan-gundayHakan Günday est l’enfant terrible de la nouvelle génération des écrivains turcs, son roman Encore (éd. Galaade, traduit du turc par Jean Descat), est un coup-de-poing, l’histoire d’un enfant monstre au cœur d’un réseau de trafic de clandestins.
Rencontre sur un fait majeur et dramatique de notre actualité : « La différence entre l’Orient et l’Occident, c’est la Turquie. Cela voulait-il dire que notre pays est un vieux pont entre l’Orient aux pieds nus et l’Occident bien chaussé, sur lequel passe tout ce qui est illégal ? Tout cela me chiffonnait. Et en particulier ces gens que l’on appelle les clandestins. Nous faisions tout notre possible pour qu’ils ne nous restent pas en travers du gosier. Nous avalions notre salive et nous expédions tout ce contingent là où il voulait aller… Commerce d’une frontière à l’autre… D’un mur à l’autre », Hakan Günday.

10, cours des Alliés Rennes, salle de conférences
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 02 23 40 66 00

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *